Les cours

Pilates

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La méthode Pilates est un système d’exercices créés par l’allemand Joseph Pilates (1883-1967). Les principes développés par Joseph Pilates dans les mouvements de sa méthode sont : la respiration, le contrôle,  la coordination et la fluidité. Les bénéfices pour les pratiquants sont multiples (gain de force, gain de mobilité, meilleure conscience de son corps et de sa posture). Cette technique gymnique permet également de renforcer son périnée de manière durable et en synergie avec sa sangle abdominale.

Les séances que je vous propose vous permettront de renforcer votre musculature profonde, afin de vous apporter un meilleur maintien postural au quotidien. Les mouvements proposés sont doux et intenses et tonifient en douceur l’ensemble du corps.

« Corps et esprit doivent être coordonnés, dans le but non seulement d’obtenir le maximum de résultat avec le minimum d’effort mental et physique, mais aussi de vivre le plus longtemps possible en bonne santé, menant une vie comblée et heureuse.” J. Pilates